Consultation pour les plus jeunes
L'ostéopathie pour les nourrissons peut jouer un rôle important dans leur bien-être global.
Dès la naissance, le corps du bébé peut être soumis à des contraintes, d'une part à cause de l'accouchement, et d'autre part en raison des positions qu'il adopte durant les premiers mois de sa vie. Sa position initiale étant passive et ses muscles encore en développement.
Il peut aussi rencontrer des difficultés liées à une mauvaise adaptation à un système digestif immature et dépourvu d'une flore bactérienne diversifiée. Les séances d'ostéopathie accompagnent donc les nourrissons souffrant de coliques ou de reflux.
Les manipulations douces effectuées par un ostéopathe permettent de soulager ces tensions et d'encourager la mobilité de son corps, afin de favoriser sa propre évolution motrice. Elles aident également à prévenir les déformations crâniennes positionnelles. Je vous invite d'ailleurs à lire mon article sur ce sujet.
L'approche est non invasive et parfaitement adaptée à la fragilité des nouveau-nés, faisant de l'ostéopathie une pratique précieuse pour les aider à bien démarrer leur vie.